Partenaires

FWP Atlantic Forum 2018 est soutenu par 

les partenaires institutionnels

 

 

les sponsors Gold :

ENGIE_green_gradient_BLUE_RGB

100 % renouvelable

Filiale détenue à 100% par le Groupe ENGIE.

— ENGIE Green est né en 2016 de la fusion de Futures Energies et MAIA Eolis. La société a fusionné en 2017 avec La Compagnie du Vent et a intégré les activités de développement, d’exploitation et de

maintenance de Solairedirect en France

—1er acteur de l’éolien terrestre et du solaire du Groupe en France

— Regroupe une expertise complète pour le développement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance des sites éoliens et photovoltaïques

— Engagée dans les énergies marines renouvelables

les sponsors Silver

Depuis 2004, EOLFI développe des projets d’énergies renouvelables en mer et sur terre, en France et à l’international.

EOLFI se positionne aujourd’hui comme le groupe français pionnier de l’éolien flottant, et développe le projet des éoliennes flottantes de Groix & Belle-Ile avec l’installation de 4 éoliennes de grande puissance (6 MW chacune) à l’horizon 2021.

 

wpd_logo_claim-offshore-France

Le groupe wpd est un leader européen de la production d’électricité d’origine renouvelable avec 4,4 GW de parcs éoliens terrestres et maritimes et de centrales photovoltaïques installées.
wpd figure parmi les pionniers du développement de l’éolien en mer en Europe avec la construction et l’exploitation de plusieurs parcs offshore ainsi que plus de 8 GW de projets additionnels en Europe et Asie dans l’éolien en mer posé et flottant.

ge logo

 

Logo_RTE+signCompactD_4c

Opérateur unique du réseau électrique à haute et très haute tension, RTE assure à tout instant et partout en France un accès économique, sûr et durable à l’électricité. RTE joue un rôle d’accélérateur de la transition énergétique et s’engage activement dans l’insertion de nouvelles sources d’énergies, la solidarité électrique entre les territoires.

 

Quadran-logo n3

Quadran Energies Marines est une société implantée à Port-La Nouvelle (11), en région Occitanie, dédiée au développement de projets du domaine des Energies Marines Renouvelables. Forte de son statut d’entreprise intégrée, Quadran Énergies Marines bénéficie d’un ensemble d’expertises qui lui permettent une maitriser complète des projets, tant en période de développement que d’exploitation. Quadran Énergies Marines se positionne aujourd’hui en pionnière du développement de projet offshore. Lauréat de l’appel à projet « EOLFLO » lancé par l’ADEME en 2015 pour ses qualités de Maître d’Ouvrage du projet EolMed, qui consiste en l’implantation de quatre éoliennes flottantes au large des côtes de Gruissan (11), Quadran Énergies Marines est également l’exploitant de Floatgen, première éolienne offshore installée en France qui constitue le démonstrateur de l’éolienne flottante qui sera utilisée dans le cadre du projet EolMed. Les Énergies Marines Renouvelables constituent une nouvelle filière dont l’environnement économique est à créer et dont la chaîne de valeur doit se mettre en place au sein des territoires. Au-delà de s’inscrire dans une politique globale qui font des avancées technologiques et de la progression de la filière énergétique une réponse aux enjeux environnementaux actuels, Quadran Énergies Marines fait de sa priorité la prise en compte de chaque territoire par le développement de projets novateurs et créateurs de richesses. Chaque projet est unique et chaque territoire l’est aussi. La mise en place de cette nouvelle filière doit s’effectuer au profit de ces derniers. Les démarches de concertation apparaissent fondamentales si l’on souhaite coconstruire l’avenir énergétique du territoire. Mais coconstruire, c’est aussi choisir les compétences locales. Ce pourquoi Quadran Énergies Marines porte un intérêt particulier aux partenaires industriels locaux pour des projets plus adaptés aux besoins réels des bénéficiaires du projet. La société ambitionne ainsi de devenir l’un des premiers producteurs indépendants d’électricité issue des Énergies Marines Renouvelables.

EMR_PANTONES-logo2

Neopolia EMR est un Business cluster regroupant environ 100 entreprises de la Région Pays de la Loire. Nous développons du Business collaboratif pour vous fournir les meilleures offres pour le marché des Energies Marines Renouvelables. Nous avons 3 approches pour répondre à vos besoins :

  • Collaborer à la constitution d’une supply chain en région
  • Répondre à vos appels d’offres avec différents organisation projet (société leader, groupement d’entreprises, SAS)
  • Offrir des projets et services collaboratifs appelés « Solutions » : (1) Support au Développement de Projet ; (2) Support à l’Installation en mer ; (3) Opération & Maintenance ; (4) Monitoring des systèmes ; (5) Monitoring du béton en condition océanique

Principal Power

les partenaires

les organisations professionnelles

Partenaires médias